Voici un bref compte rendu de notre hiver 2008
Le 19 janvier, nous avons fait une randonnée d'environ 35 km
de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier en direction de l'Hôtel de glace.
Le 26 janvier, rendez-vous à Champlain, quelque 250 inscriptions. Nous avons passé une très belle journée. Le retour a été plus difficile dû au très mauvais état du sentier : oeuvre d'une débusqueuse.
Le 9 et 10 février, c'est à Saint-Raymond de Portneuf qu'on s'est donné rendez-vous. Au programme le samedi, une randonnée de 50 km en sentier boisé et très enneigé. Ce sentier a donné du fil à retorde aux snowmobiles. En effet, quelques-uns n'ont pas réussi à monter la dernière côte menant au chalet pour le dîner. Le dimanche avaient lieu la parade et l'exposition dans le village. La météo incertaine a peut-être ralenti les ardeurs de quelques personnes, car il y avait moins de motoneiges et de snowmobiles que pour la randonnée.
La fin de semaine suivante, le 16 février, nous nous sommes rendus à Saint-Alban. Pour cette randonnée, il y a eu environ 300 inscriptions. Quel beau spectacle de voir autant de motoneiges antiques sillonner les champs.
Le 23 février, à Pintendre, une centaine de motoneiges ont pris le départ pour cette randonnée en direction d'une piste de démolition d'automobiles à Saint-Henri.
À chaque randonnée, nous faisons de nouvelles rencontres et on découvre de nouveaux modèles de motoneiges très rares et méconnus du public.
Merci à tous les bénévoles et à tous ceux qui fournissent des droits de passage sur leur terrain. Sans la participation de toutes ces personnes, les activités seraient impossibles à réaliser.
En espérant que l'hiver 2009 sera aussi beau et agréable pour nous tous.
Par